Vidéos/photos
Stress chronique : responsable d'une hyperactivité inflammatoire
Fiches pratiques
Petites Annonces
enquêtes et quizz
Aucune enquête disponible pour le moment.
Découvrez les résultats des enquêtes précédentes.
Recommandations Auteurs
La Revue en Bref
on en parle
Jeudi 26 Mai 2011 16h10
Docteur Stéphane Cosson
L’étude EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and nutrition-heart study) a permis de suivre 313 074 sujets dans 8 pays d’Europe sur une période de 8,5 ans. Au cours de ce suivi on a dénombré 1 636 décès liés à une atteinte coronaire. On constate que ceux consommant au moins 8 portions de 80 g chacune, de fruits et de légumes ont un risque de mortalité coronaire réduit de 22 % par rapport à ceux ayant une consommation plus réduite. Après homogénéisation entre les différents centres, on peut conclure que pour chaque portion de fruits et légumes on observe une réduction de 4 % de la mortalité coronaire. Le mécanisme de cet effet reste mal expliqué.
Cette étude vient une fois de plus montrer l’intérêt d’une alimentation adaptée privilégiant la consommation de fruits et légumes de manière pluriquotidienne.
connexion à votre compte
1 ère visite ? Inscription
actualités
liens utiles